Nous venons en autocar. Le chauffeur a-t-il droit à une gratuité ?
Lorsque vous venez en autocar, le chauffeur est notre invité au zoo et bénéficie de 50% de réduction sur son repas.
Combien d’accompagnateurs peuvent entrer gratuitement avec mon groupe ?
En maternelle, vous bénéficiez de 1 accompagnateur gratuit pour 5 enfants payants. En classe élémentaire ou en secondaire : 1 accompagnateur gratuit pour 8 enfants payants. Les accompagnateurs supplémentaires se voient appliquer le tarif groupe.
Le parking est-il payant ?
Tous les parkings, bus et voitures sont gratuits.
Comment bénéficier des tarifs groupes scolaires ?
Le groupe doit être composé de 20 personnes minimum et venir d’un établissement scolaire.
Comment obtenir les carnets pédagogiques ?
Vous pouvez télécharger les carnets pédagogiques liés aux programmes de l'Éducation Nationale sur notre site internet. Les carnets d'activités "Zoologiste Junior, "Panda Junior" et Jeu de Piste vous sont quant à eux adressés sur commande (5 € l'unité pour Zoologiste Junior et Panda Junior, 3 € l'unité pour le Jeu de Piste / commande de 20 exemplaires minimum).
Y a-t’il des visites guidées ?
Depuis 2010, des visites guidées ont été mises en place pour les scolaires. Durant 2 heures, notre animatrice prend en charge votre groupe, sur un thème de votre choix.
Peut-on pique-niquer à Beauval ?
Les pique-niques sont interdits dans l’enceinte du zoo, mais nous mettons gratuitement à votre disposition un abri pique-nique de 300 places à l’entrée, avec bancs, tables et eau potable.
Que comprend le prix d’entrée ?
Le prix d’entrée comprend l’accès au ZooParc, à toutes les serres tropicales, au spectacle de rapaces et d’otaries (en saison, de fin mars à mi-novembre) et aux animations. Les visites guidées ou les ateliers pédagogiques sont payants en sus du prix du billet d’entrée.
Je suis enseignant, puis-je venir visiter Beauval à des conditions privilégiées ?
Notre service pédagogique sera heureux de vous recevoir pour une Journée Découverte. Contact : pedagogie@zoobeauval.com
D’où viennent les animaux de Beauval ?
Aucun animal ne provient directement de la nature. Tous nos animaux sont issus d’échanges entre parcs zoologiques européens. Ces échanges sont souvent des prêts d’élevage : la moitié des jeunes nés dans le parc d’accueil appartient au zoo donateur. Ou bien des échanges purs : un cacatoès contre une autre espèce de cacatoès par exemple. Par souci déontologique, les parcs zoologiques éliminent la notion d’argent pour les animaux en voie de disparition, afin de ne pas mettre une valeur sur ces animaux. Seuls deux animaux sont directement originaires d’Afrique du Sud à Beauval : en 2000, nous sommes allés chercher deux jeunes femelles rhinocéros blancs dans une ferme de chasse où elles étaient destinées à devenir des trophées. Elles coulent à présent des jours heureux à la Savane Africaine de Beauval et permettent de renouveler le sang de leur espèce, dans le cadre du programme de protection européen dédié aux rhinocéros blancs ; deux naissances ont déjà eu lieu à Beauval, en 2009 et 2011.
Peut-on nourrir les animaux ?
Tous nos animaux ont un régime alimentaire adapté à leur espèce et ce que vous leur donnez en plus peut les rendre gravement malades. Il est donc strictement interdit de nourrir les animaux, sauf les poissons dans les rivières et les animaux de la mini-ferme (du pop-corn est en vente à l’entrée pour ces animaux).